Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le conseil Coton-Anacarde en mission de suivi de la campagne à Bouna
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  AIP
Comment


Bouna -Une délégation de la direction générale du conseil Coton-Anacarde conduite par le premier responsable de cette structure, Dr Coulibaly Adama, a entrepris, jeudi, une mission de suivi de la campagne 2017 et de commercialisation de noix de cajou à Bouna.

Cette mission qui vient en appui aux comités de veille, autorités locales et acteurs de la filière, a pour objet de déterminer les actions et mesures additionnelles ou complémentaires à conduire pour créer les conditions du bon déroulement de la campagne 2017 notamment en ce qui concerne la fuite des produits.

« Tous ceux qui font cette pratique sont des contrevenants qui méritent des sanctions prévues par la loi, a laissé entendre le directeur général du conseil coton-anacarde, soulignant que la fuite des produits vers les pays limitrophes cause des dommages colossaux, très préjudiciables à la nation.

La région du Bounkani, faisant frontière avec le Burkina-Faso et le Ghana, est une zone très souvent en proie à la fraude. En février un véhicule transportant six tonnes d'anacarde en partance pour le Burkina avait été saisi tard dans la soirée à proximité de Lankio, village situé à 8 km de la frontière dans le département de Doropo, rappelle-t-on.


on/fmo
Commentaires


Comment