x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 mars 2017 | Afrik.com

Les militaires ivoiriens appelés à la réconciliation

© Afrik.com Par C. Kouassi
Formation à Abidjan de 150 soldats ivoiriens de la compagnie de protection à déployer à la mission onusienne au Mali (MINUSMA)
Mardi 07 mars 2017. Abidjan. 150 soldats ivoiriens sélectionnés pour une mission de protection dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) reçoivent une formation à l`État Major à Abidjan-Plateau. C’est une initiative de la Fondation Konrad Adenauer.
Dimanche 12 mars, la 13e édition du pèlerinage annuel organisé par l’aumônerie militaire du diocèse d’Abidjan a réuni plusieurs dizaines de militaires, paramilitaires et civils autour du thème  : « Toi militaire, donne ton pardon à ton frère pour un vivre ensemble heureux. »

Il est 8 heures dans le parc national de Banco à Abidjan sur la route de Yopougon. Une ambiance assez inhabituelle prévaut. Des hommes et femmes en treillis et polos estampillés « aumônerie militaire catholique » côtoient des civils en jeans, tee-shirts et casquettes. Tous sont en rang pour retirer leurs badges, sésame pour la participation au « pélé milo », le pèlerinage militaire organisé par l’aumônerie militaire diocésaine d’Abidjan.

Augustin Gossou, de la police... suite de l'article sur Afrik.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ