x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mars 2017 | AIP

Migration clandestine/Rapatriement de 180 Ivoiriens de Libye mardi (Officiel)

© AIP Par DR
Immigration en Méditerranée
Abidjan – Le gouvernement ivoirien va procéder au rapatriement de 180 migrants ivoiriens bloqués en Libye, a annoncé le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Konaté Issiaka.

Vendredi, lors d’un petit-déjeuner de presse organisé en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann sur la question des migrations irrégulières, Konaté Issiaka a rappelé que depuis 2015, c’est un millier de personnes que le gouvernement a rapatrié de Libye.

Selon le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, 85% des flux migratoires sont intra-régionaux contre 15% qui se font hors de la région.

Face à l’ampleur du phénomène de migrations clandestines, en plus de la sensibilisation au plan local, le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur a annoncé une rencontre des chefs d’Etat de la région, ainsi qu’une autre réunion de la diaspora africaine sont prévues en mai prochain, pour sensibiliser la diaspora sur la migration irrégulière.

La Côte d’Ivoire figure désormais dans le top 4 des flux migratoires clandestins en Afrique subsaharienne, révèle-t-on.

Selon les autorités italiennes, ce sont plus de 180 000 migrants qui sont parvenus en Italie en passant par la Libye dont 25 000 mineurs isolés avec 4 500 morts en 2016. De ces données, l’on note plus 11.000 migrants ivoiriens non reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire qui y a dépêché une mission, du 04 au 11 mars, signale-t-on.

Kkf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ