Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Compétitions africaines des clubs (matchs retour): l’AS Tanda et le Sporting de Gagnoa pour le défi, l’Asec pour la confirmation
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Football:
© FIF
Football: l’AS Tanda remporte la 37è édition de la super Coupe Félix Houphouët-Boigny
Samedi 05 novembre 1016. Abidjan. La Super Coupe Houphouët-Boigny 2016 est depuis le samedi dernier la propriété de l’AS Tanda. Le champion de Côte d’Ivoire 2016 a battu, après une forte pluie qui a arrosé toute la première période le stade Robert Champroux de Marcory, le Séwé Sport, 2 buts à 1.
Comment


La Côte d’Ivoire sera engagée sur trois fronts. L’ASTanda en ligue des champions, l’ASEC et le Sporting club de Gagnoa en coupe de la confédération africaine
L’AS Tanda, le Sporting club de Gagnoa et l’Asec Mimosas jouent leur qualification ce week-end en compétitions africaines des clubs de football. Une deuxième manche qui s’annonce difficile pour l’AS Tanda et le Sporting club de Gagnoa. Lors du match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions au complexe sportif de Sousse, les joueurs du Gontougo avaient été laminés par l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie par 3 buts à 0. Un passif que les joueurs de Tanda comptent remonter ce dimanche 19 mars au stade Robert Champroux de Marcory. L’entraineur de Tanda, Firmin Koffi, dit que l’espoir est possible. « L’espoir est permis. Tanda est capable de réaliser l’exploit. Pour y parvenir, nous jouerons crânement nos chances en mettant la pression sur notre adversaire jusqu’au coup de sifflet final », prévient le technicien de l’AS Tanda. La victoire, c’est le défi que doivent relever les joueurs du Sporting club de Gagnoa, défaits lors du match aller au Maroc par 3 buts à 1.Une mission difficile mais pas impossible. Lors de la récente rencontre avec les journalistes, l’entraineur de Gagnoa, Akessé Lewi avait déclaré que le Sporting jouera dans l’espoir d’arracher la qualification et pour ça, avait relevé l’entraineur, « il faudra faire preuve de courage, de volonté et de détermination. L’équipe de Fès de Maroc n’a certes pas une bonne défense mais, elle a en son sein deux attaquants ivoiriens très remuants, Boua Koffi et Djédjé Guiza. Il faudra les neutraliser afin d’annihiler toutes les velléités offensives », avait-il indiqué.
Asec, confirmer l’avance
«  Ce sera un match difficile, mais mes camarades et moi sommes gonflés à bloc pour aller nous imposer au Cameroun »,avait confié le capitaine mimosas, Koutouan Akassou. Dimanche sur le coup de 14h 30, l’Asec affronte en match retour de la coupe de la confédération africaine, la formation camerounaise de l’Apejes de Mfou. Lors de la phase aller au stade Robert Champroux, les Mimosas avaient pris le meilleur sur leur adversaire par 2 buts à 0. Une défaite contestée par les Camerounais qui promettent renverser la vapeur dimanche à Yaoundé pour se qualifier. « Nous allons utiliser tous les moyens nécessaires pour éliminer l’ASEC Mimosas », avait prévenu Hermann Sokhba, coach de l’Apejesde Mfou du Cameroun. Cette volonté d’obtenir sa qualification pour le tour prochain, a été réaffirmée par le président de l’Apejes, Aimé Léon ZANG, « Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. L’ASEC Mimosas est une équipe expérimentée, mais je crois fermement que nous allons nous qualifier chez nous ». Prenant cette menace au sérieux, l’Asec a pris les dispositions pour déjouer le plan de son adversaire. Le retour de Nougbélé Christaian et de N’gouan Ruffin pour renforcer le secteur médian (talon d’Achille des Mimos) démontre toute la volonté du coach Traoré Siaka ‘’Gigi’’ de jouer toutes ses cartes pour arracher la qualification. « Les Camerounais joueront leur va-tout pour remonter leur passif de 2 buts. On s’attend à une équipe très offensive qui se découvrira et nous pourrons ainsi profiter des brèches créées. Il faut garder la même concentration qu’à l’aller pour bien finir le travail. Les garçons sont encore plus déterminés », a soutenu Gigi avant son départ pour Yaoundé. Apejes de Mfou du Cameroun-Asec Mimosas, c’est au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

San Aubin
Commentaires


Comment