Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trophées de la Coopération Sud-Sud : L’Ivoirien Francis Yapobi lauréat du prix de l’Innovation, quand l’entreprise SANIA empoche le prix silver
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Abidjan.net
Trophées
© Abidjan.net par DR
Trophées de la Coopération Sud-Sud: L’Ivoirien Francis Yapobi lauréat du prix de l’Innovation, quand l’entreprise SANIA empoche le prix silver
Comment


La Côte d’Ivoire s’est distinguée de la meilleure des façons en remportant deux importants prix lors de la cérémonie de remise des trophées de la Coopération Sud-Sud, qui sanctionne le Forum international Afrique Développement.

Dans la catégorie des jeunes entrepreneurs, l’Ivoirien Francis Yapobi, fondateur de AIRSHOP SYSTEMS a remporté le prix de l’innovation, qui lui a été remis par le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré. Ce prix recompense l’originalité du modèle économique mis en place par le jeune entrepreneur ivoirien.

Dans la catégorie des entreprises, SANIA, filiale du groupe ivoirien SIFCA s’est adjugée le prix silver, correspondant au prix de la troisième meilleure entreprise, derrière LILAS, société tunisienne de production et de commercialisation d’articles hygiéniques en Afrique qui a remporté le premier prix, « Platinum ». Et HPS, société marocaine spécialisée dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières, présente dans 85 pays dans le monde.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui récompense le travail abattu par l’ensemble des équipes de SANIA pour à la fois la croissance et l’autosuffisance alimentaire en Afrique. Ce prix permettra de couvrir l’intégration Sud sud que SANIA est entrain d’entreprendre. Nous produisons en Côte d’Ivoire, mais nous approvisionnons les pays autour de la Côte d’Ivoire. Cela permettra d’aller plus de l’avant sur nos ambitions de développement en Afrique et ailleurs dans le monde.

Nos perspectives : répondre aux besoins de plus en plus croissants de la sous-région et augmenter nos capacités de production », a déclaré Alassane Doumbia, CEO de l’entreprise ivoirienne. Les perspectives de SANIA sont de « répondre aux besoins de plus en plus croissants de la sous-région et augmenter ses capacités de production », a-t-il ajouté.

Les Trophées de la Coopération récompensent d’une part les entreprises les plus méritantes et d’autre part les jeunes entrepreneurs les plus innovants.

Elisée B.
Commentaires


Comment