Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insalubrité : « Opération grand ménage », encore un tapage médiatique ?
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Politik Afrique
Salubrité:
© Abidjan.net par Atapointe
Salubrité: la ministre visite les centres de groupages de Port Bouet et de Bonoua
La ministre de la salubrité urbaine et de l’assainissement, Mme Anne Ouloto, a effectué une visite des centres de groupages d’ordures de Port Bouët et de Bonoua ce lundi 15 Février 2016.
Comment


L’opération « grand ménage » pour la lutte contre l’insalubrité grandissante en Côte d’Ivoire, lancée le samedi 4 mars par le gouvernement n’a pas changé grande chose. Les ordures jonchent encore les rues du district d’Abidjan, constate politikafrique.info.

Adjamé, Abobo, Yopougon, Koumassi et Attécoubé, présentent toujours la même figure d’insalubrité en dépit de l’opération « Grand ménage ». Les artères et caniveaux sont envahis de sachets et autres immondices.

On pourrait dire que les habitudes des ivoiriens sont restées les mêmes. Ils n’ont pas véritablement adhéré à cette campagne contre l’insalubrité. Les sachets d’eau et de mouchoirs de papier hygiénique sont toujours jetés à travers les vitres des voitures.

Vu le constat de terrain, l’opération « grand ménage » ne s’annonce-t- elle pas comme une campagne tape à l’œil comme se fut le cas des précédentes opérations.
Le projet grand ménage a été adopté le 1er février 2017 en Conseil des Ministres et il est conduit par la Ministre de la Salubrité, de l’environnement et du Développement durable, Anne Désiré Ouloto.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment