x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 mars 2017 | APA

Côte d’Ivoire: le pèlerinage 2017 à la Mecque sera lancé lundi à Abidjan

© APA Par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du premier vol étatique de retour de la Mecque
Mardi 20 septembre 2016. Abidjan. Les 450 premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj en Arabie Saoudite ont été accueillis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.
Le pèlerinage à la Mecque (Hadj 2017) sera lancé, lundi, à Abidjan au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a appris APA samedi auprès de ses services.

Img : Côte d’Ivoire: le pèlerinage 2017 à la Mecque sera lancé lundi à Abidjan
Il s’agira pour les organisateurs de ce voyage en terre Sainte de donner les modalités de participation aux potentiels candidats de cette édition. En effet, cette cérémonie de lancement servira de prétexte pour communiquer le coût du Hadj 2017, le quota (effectif) réservé à la Côte d’Ivoire, le calendrier des visites médicales et le délai de paiement des frais aux guichets du Trésor public ivoirien.

Au fil des ans, la Côte d'Ivoire se perfectionne en matière d'organisation du Hadj, selon les rapports des autorités saoudiennes et les témoignages des pèlerins.

Le coût de l’édition 2016 du Hadj, pèlerinage annuel des musulmans en Arabie Saoudite était de 2 millions de FCFA. Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

L’édition de 2015 fut entachée par une bousculade meurtrière à Mina où l’on a dénombré 52 morts parmi les ivoiriens.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ