Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la création d’une coordination des bureaux COGES à l’IEP de Niakara
Publié le dimanche 19 mars 2017  |  AIP
Comment


Niakara- Les présidents des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara ont unanimement décidé , samedi à l'issue d'une rencontre, de la mise en place d'un bureau central à l'effet de rendre leurs structures plus dynamiques par l'entraide et le partage des expériences et informations.

Le nouveau chef de la circonscription pédagogique de Niakara, Claude Gnagne Akpess , a souhaité , au cours de la rencontre tenue à l'EPP Nanlo Bamba de Niakara, que les présidents de COGES, qui sont des partenaires incontournables du système éducatif, jouent pleinement leur rôle .

"Vous devez vous doter d'une structure de concertation, d'échange et formation et ce , par la mise en place d'un bureau central dit de coordination des COGES ", a-t-il suggéré. Une vision approuvée et saluée à l'unanimité des 58 présidents de COGES , venus des localités des sous-préfectures de Tortiya, Arikokaha, Niédiékaha et Niakara , qui ont promis la création de cette structure , véritable courroie de transmission entre les acteurs, avant la fin de ce mois de mars.

Le nouvel IEP qui entend faire de la circonscription pédagogique de Niakara une administration et un secteur d'excellence, multiplie les rencontres avec ses collaborateurs, depuis sa prise de fonction le 23 février.


jbm/kam
Commentaires


Comment