x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 19 mars 2017 | AIP

Cyclisme: Soro Yacouba, vainqueur du 1er grand prix de l’Union européenne

Abengourou- Le coureur cycliste de la société omnisports de l’armée (SOA), Soro Poroloh Yacouba, a remporté samedi le 1er grand prix de l’union européenne, en parcourant le tronçon Pont Comoé-Abengourou-Agnibililékrou-Abengourou, long de 154km, en 4h40mn.

Kabré Daniel (ATS-CI) et Coulibaly Mamadou (SOA) se sont classés respectivement 2e et 3e de cette compétition sportive organisée par la fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) avec la participation de 36 cyclistes issus de sept clubs et du chef de la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Jean-François Valette.

Le ministre des transports, Amadou Koné, qui adonné le top départ de cette course cycliste, a félicité les dirigeants du FIC pour cette « belle initiative » ainsi que l’ensemble des athlètes pour la combativité et l’esprit fair-play dont ils ont fait preuve au cours de cette compétition.

Il a également transmis les remerciements du gouvernement à la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire non seulement pour sa contribution à la réussite de cette « fête sportive », mais aussi et surtout pour le financement des travaux de réhabilitation de la route Pont Comoé-Abengourou-Agnibilékrou inauguré le 03 décembre 2017 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le premier responsable du ministère des transports a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la préservation de cette belle voie en sensibilisant les usagers contre les surcharges des camions. « Nous sommes d’accord pour faire en sorte que cette route dure longtemps pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Amadou Koné.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ