Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un gynécologue exhorte les femmes à déclarer leur grossesse
Publié le dimanche 19 mars 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro- Le Gynécologue obstétrique du Centre régional hospitalier de Dimbokro, Dr Coulibaly Issouf, a exhorté les femmes à déclarer leurs grossesses dans un service de maternité, lors d’une cérémonie de remise de jugements supplétifs à des enfants à la mairie de Dimbokro.

« La déclaration de naissance commence dès le début de la grossesse. Que vous connaissez ou non le père, que la grossesse soit désirée ou non, si vous êtes en grossesse dès les trois premiers mois, vous devez venir à l’hôpital pour faire une déclaration et avoir un carnet », a invité Dr Coulibaly, précisant que les futures mères doivent se rendre au moins quatre fois dans le centre de santé.

Pour Dr Coulibaly, la déclaration de grossesse au centre de santé est le préalable à la déclaration de naissance. Il a déploré l’absence de pièces d’identité chez les mères. « Je vous encourage à accoucher dans un centre de santé. Une fois la déclaration de naissance obtenue gratuitement, vous vous rendez à la mairie ou à la sous-préfecture. Si vous accouchez à la maison, rendez vous immédiatement dans un centre de santé », a conseillé le gynécologue.

Selon des statistiques, en 2016, le service de gynécologie obstétrique du CHR de Dimbokro a enregistré 2763 femmes enceintes en consultations.

ik/kam
Commentaires


Comment