x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 mars 2017 | AIP

Le personnel de l’AIBEF désigne ses délégués pour le bien-être des travailleurs

Yamoussoukro- L’association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a procédé samedi à Yamoussoukro, à l’élection de ses délégués, Pascal Ouattara Kipédja premier délégué titulaire des ouvriers et employés, et François Kplé premier délégué titulaire des cadres et agents de maîtrise pour porter leurs revendications et préoccupations auprès de l’employeur.

Désignés à l’issue d’un vote au terme d’un atelier bilan en présence du directeur exécutif de l’AIBEF Richard Allo, les nouveaux délégués ont indiqué que leur première action sera d’oeuvrer pour le bien-être des travailleurs notamment au plan salarial et ensuite pour de meilleures conditions de travail.

« Nous allons nous assurer que les préoccupations de nos camarades remontent à nous. Et avec la direction, nous allons redéfinir la nouvelle ligne de gestion du travail et le cadre du travail », a fait savoir le délégué titulaire des ouvriers et employés Pascal Ouattara Kipédja.

« Ma première action, c’est au niveau des salaires qui ne cadrent pas avec les titres et les grades, vu que les points obtenus ne se ressentent pas sur les salaires », a déclaré pour sa part le délégué titulaire des cadres et agents de maîtrise François Kplé. Ils ont toutefois invité leurs camarades à un engagement, et à s’approprier les nouvelles consignes de la direction pour maintenir efficacement les activités de l’AIBEF, et continuer de faire de l'association le leader dans le domaine de la planification familiale, de la santé sexuelle et de la reproduction.

nam/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ