x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 mars 2017 |

Mobilisation autour des VIIIes jeux de la Francophonie : le COJEDA met les jeunes du district d’Abidjan en mission

© Par DR
Mobilisation autour des VIIIes jeux de la Francophonie : le COJEDA met les jeunes du district d’Abidjan en mission
La mobilisation, l’un des maillons essentiels des VIIIes jeux de la francophonie "Abidjan 2017", comme prôné par le ministre Beugré Mambé, est prise au sérieux par les jeunes. Ainsi, ceux du District d’Abidjan, réunis au sein du Conseil des jeunes du District d’Abidjan (COJEDA), s’activent à cet effet pour accompagner le ministre Robert Beugré Mambé qui en a la charge, dans sa détermination d’en faire une parfaite réussite.
Dans cette optique, le mardi 14 mars, les jeunes des 13 communes du District d’Abidjan se sont retrouvés autour de leur président, Sanogo Soloman, qui les a mis en mission. Au centre de la rencontre, la mobilisation, deuxième pilier de l’organisation de ces jeux après le volet hébergement, était présidée par Guy Dogbo Modeste, président de la Commission animation périphérique et mobilisation sociale. Elle s’est tenue à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau.
Guy Dogbo, Président de la Commission animation périphérique et mobilisation sociale, après avoir remis à chaque jeune le kit qui détermine sa mission, a salué cette initiative du Président Sanogo qui, il y a juste une semaine, avait organisé un séminaire fort enrichissant et qui déterminait l’engagement des jeunes de Côte d’Ivoire dans la réussite de ces VIIIes jeux. « Vous avez toute notre confiance et nous sommes sûrs que vous avez la capacité de relever ce défi », a-t-il indiqué à l’endroit des jeunes. Il leur a également rappelé que la mobilisation constitue aux yeux des organisateurs, un maillon essentiel pour la réussite de ces VIIIes jeux. Enfin, il les a appelés à être disponibles et disposés à mettre tout en œuvre en vue de créer les conditions pouvant attiser l’intérêt des jeunes à prendre une part active à ces activités.
Le président du COJEDA, Sanogo Soloman, a traduit sa gratitude à Guy Dogbo pour la confiance qu’il place aux jeunes. Il a exhorté la jeunesse, dans sa grande majorité, à se mobiliser et tout le District d’Abidjan, à se lever comme un seul homme pour accompagner les autorités ivoiriennes, particulièrement le ministre Mambé en charge des jeux, à réussir cette manifestation pour le bonheur et l’honneur des Ivoiriens. Il est donc venu, a-t-il dit, les mettre en mission pour que partout où ils se trouvent, ils soient les ambassadeurs des VIIIes jeux de la Francophonie. Enfin, il leur a demandé de constituer des banques de données en ressources humaines parce qu’ils peuvent être sollicités à tout moment.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ