Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Embellissement et ‘’Grand ménage’’: Amichia offre 140 pots de peinture aux Cités Arras 4 et Sopim
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Treichville Notre Cité
Treichville/
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville/ Embellissement et ‘’Grand ménage’’​: le maire Amichia offre 140 pots de peinture aux Cités Arras 4 et Sopim
Samedi 18 mars 2017. Treichville. Les autorités municipales ont procédé,à la remise de pot 70 pots de peintures à chacun des quartiers Sopim et Arras 4 (soit 140 pots de peintures).
Comment


« Nous avons donné des consignes pour que 2016 soit l’année de la consolidation de nos réalisations. C’est dans ce sens que l’administration communale a travaillé. Dans ce domaine, nos services techniques ont respecté le programme qui leur a été assigné. C’est-à-dire le bitumage et le pavage de certaines artères, et surtout inviter les populations à contribuer aux travaux d’assainissement. L’année 2017 devrait être celle de l’embellissement de notre ville », tels ont été les propos du ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville lors de la traditionnelle présentation de vœux 2017. Pour joindre l'acte à la parole, les autorités municipales ont procédé, le samedi 18 mars 2017, à la remise de pot 70 pots de peintures à chacun des quartiers Sopim et Arras 4 (soit 140 pots de peintures). A cet effet, M. Kamenan, conseiller de la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Ouloto, a salué les efforts de la mairie pour la lutte contre l’insalubrité. « En l’espace d’un mois, la ministre Anne Ouloto est venue à Treichville à 3 reprises. Cela démontre l’excellent rapport qui existe entre votre maire et vous, population. Cet engagement témoigne également la volonté des populations à intégrer la salubrité au quotidien. La première Dame, a elle-même foulée votre Cité. C’est un grand signe qui révèle le bon travail qui y fait. Chers populations, je vous exhorte à adhérer pleinement au ‘’Grand ménage’’. Comme l’avenue 11, vous devez assainir régulièrement votre cadre de vie », a-t-il-suggéré. Pour le premier adjoint au maire, Ahissi Jérôme, ce don de pot de peinture doit certes permettre aux populations de repeindre leurs façades, mais également à s’approprier le programme d’action 2017 du maire François Albert Amichia relatif à l’embellissement. « Aujourd’hui, grâce à l’action de jeunes bénévoles de l’avenue 11, la Première Dame s’est rendue dans notre commune. Nous devons résolument nous inscrire dans la vision du maire François Albert Amichia, à savoir l’embellissement de notre Cité. Nous commençons par les quartiers Sopim et Arras 1, mais nous ferons en sorte que tous nos différents quartiers puissent avoir leur lot de peinture. C’est ensemble que nous réussiront le pari de Treichville : commune moderne et modèle, conformément à la volonté de notre premier magistrat », a-t-il-précisé. Les populations de ses deux quartiers de la commune historique ont remercié les autorités municipales pour le don de peinture. Elles ont promis assainir leur cadre de vie et surtout à être des ambassadeurs de la salubrité dans toute la cité.
Commentaires


Comment