Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35: 3.000 Euros pour le super lauréat
Publié le lundi 20 mars 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Le Commissaire Général de la 2ème édition des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, Pierre Nahoa a animé une conférence de presse récemment à l’Institut Français d’Abidjan-Plateau, pour présenter les différentes innovations de cette édition.
Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 récompensent des jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés.
L’appel à candidatures de cette 2ème édition est officiellement ouvert depuis le 3 mars et s'achève le 6 mai 2017 sur le site internet www.francophonie3535.com.
Pour Pierre Nahoa, cette édition prévoit des améliorations importantes: «Nous avons décidé cette année d'octroyer un accompagnement financier et institutionnel aux porteurs de projets de la jeunesse francophone. Nous allons notamment octroyer 3.000 euros au super prix du jeune francophone de l’année».
L’introduction de nouvelles catégories, dont celles de la « Musique », de l’Interprétation Cinéma », de la « Personnalité Radio/TV/Internet », visent à donner un cachet de notoriété plus ancré à l'évènement, à le rendre le plus inclusif possible, selon Pierre Nahoa. « Nous donnons la possibilité au public de nominer de jeunes personnalités et par la suite un jury souverain se chargera de désigner les 35 jeunes personnalités qui font bouger l’espace francophone. Postulez donc massivement ou nominez des jeunes ivoiriens ou francophones », a appuyé Pierre Nahoa.
Clémence Denis, chargé de communication de l’Institut Français, partenaire institutionnel des Prix qui n’a pas caché sa joie d’associer son prestigieux institut à la célébration de l’excellence dans le monde francophone.
« C’est un réel plaisir pour l’Institut Français de Côte d’Ivoire d’accompagner la 2è édition des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35. Au travers de ce partenariat, c’est tout notre accompagnement institutionnel que nous mettons à disposition de cette jeune organisation », a renchéri Clémence Denis.
Pour les festivités de cette 2è édition, il y aura deux activités majeures. La Nuit Francophone de l'Inspiration avec partages d'expérience des lauréats et prestations musicales ouverte au grand public se tiendra le 15 septembre à l'Institut Français. Et un prestigieux dîner-gala qui se déroulera le 16 septembre 2017 à Abidjan, Côte d’Ivoire pour récompenser les lauréats. Il réunira des décideurs et dirigeants de tout l'espace francophone ou francophiles pour dévoiler les grands gagnants.
Le président du Jury de cette année est le Nigérian Adebola Williams, fondateur de RED Media Africa qui a contribué à l'élection de 3 présidents africains.
Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont à l’initiative de « l’Association 3535 » une plateforme regroupant plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones. Ces Prix sont organisés avec le soutien officiel de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le concours de l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Onze (11) catégories seront primées cette année, entre autres, Agriculture et Agri Business, Arts, Culture et Mode, Blog et Innovation Média.

OD
Commentaires


Comment