Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupes Africaines: L’Asec se qualifie, le Sporting out
Publié le lundi 20 mars 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue 1: Match Africa Sport-Asec Mimosa
Dimanche 7 décembre 2015. Abidjan. 2eme journée du championnat de ligue 1. l`Africa Sport d`Abidjan reçoit l`Asec Mimosas.
Comment


Les 16e de finales retour des coupes africaines se sont achevées le dimanche 19 mars 2017. Seule l’Asec Mimosas a obtenu son billet qualificatif pour le tour suivant en Coupe de la confédération.
Le parcours africain du Sporting club de Gagnoa s’arrête à l’étape des 16e de finale de la Coupe de la Confédération. Le représentant ivoirien n’a pu décrocher son billet qualificatif pour le tour suivant, en dépit de sa victoire ( 1-0) , le samedi 18 mars 2017 au stade Robert Champroux pour le compte du match retour de la Coupe de la Confédération face au MAS de Fès du Maroc. Pour passer ce second, les poulains du président Yssouf Diabaté avaient pour obligation d’inscrire au moins deux buts sans en prendre. Une mission qu’ils n’ont pas réussie en dépit des actions nettes de buts à la portée des hommes du coach Akessé Lewis. L’unique but à la 64e min de Kossovi Martin n’ouvrira pas les portes du second tour de la Coupe de la Confédération. Au match aller, le Sporting Club de Gagnoa s’était incliné sur le score de 1-3.
Toujours en Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas en déplacement à Yaoundé au Cameroun a obtenu sa place pour le 2ème 16e de finale de cette compétition le dimanche 19 mars 2017. Et ce malgré la défaite (0-1) face à l’Apejs de Mfou.
En Ligue des Champions, l’AS Tanda qui se devait de remonter au moins trois buts face à l’Etoile Sportive de Sahel de Tunisie, le dimanche 19 mars 2017 au Stade Robert Champroux a échoué. Les Étoiles du Gontougo ont été bien passives. Au point d’être battues à domicile par les Tunisiens (1-2). Le premier but est intervenu à la 50e min sur un coup franc qui a trouvé la tête de Faris Da Silva. 5min plus tard, c’est Mohamed Ben Amor sur une contre attaque qui corse la marque.
Malmenés, par les Tunisiens, Zougoula Kévin dans un élan de sursaut d’orgueil va réduire la marque à la 78e min
L’As Tanda était en panne d’inspiration pour réaliser la ’’Remon-Tanda’’. Le parcours de l’As Tanda en Ligue des Champions s’arrête à l’étape des 16e des finales. Cependant, l’équipe ivoirienne sera reversée au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Ange
Commentaires


Comment