Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc et sa filiale Atlantic Business International célèbrent Souleymane Diarrassouba
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Atlantic Business International
Le
© Autre presse par BACI
Le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc et sa filiale Atlantic Business International célèbrent Souleymane Diarrassouba
Jeudi 16 mars 2017. Le Président du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, M. Mohamed BENCHAABOUN a rendu, un vibrant hommage à l’ex-Directeur Général, d’Atlantic Business International (ABI), Souleymane DIARRASSOUBA, nommé depuis le 11 janvier 2017, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
Comment


Le Président du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, M. Mohamed BENCHAABOUN a rendu, jeudi 16 mars, un vibrant hommage à l’ex-Directeur Général, d’Atlantic Business International (ABI), Souleymane DIARRASSOUBA, nommé depuis le 11 janvier 2017, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
Cette marque de reconnaissance à Souleymane DIARRASSOUBA pour ses réalisations à la tête d’ABI, a eu pour cadre la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire à l’occasion de la traditionnelle fête de vœux de nouvel an du personnel d’ABI, couplée cette année avec un pot d’adieu au ministre.
C’est le Maitre de la Parole, Bomou Mamadou qui a ouvert la cérémonie par un bel éloge au nouveau Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
A la suite du griot moderne, Mohamed BENCHAABOUN, Président du groupe BCP a saisi l’occasion qui lui était offerte pour saluer les qualités professionnelles de son ex-collaborateur
« Ma présence ici me donne une occasion de rendre un hommage appuyé, amical et sincère à Souleymane DIARRASSOUBA pour les accomplissements majeurs qu’ont connu les filiales du groupe Banque Atlantique sous sa direction. Ces réalisations ont permis à la Banque Atlantique d’être aujourd’hui une banque de référence en Afrique en général et plus particulièrement dans la zone UEMOA. Je voudrais pour cela lui exprimer mes remerciements ainsi que ceux de l’ensemble des collaborateurs de la Banque Centrale Populaire », a-t-il témoigné. Avant de formuler au ministre ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. « Je suis convaincu que vous y arriverez compte tenu de vos qualités humaines, professionnelles et surtout votre patriotisme à toute épreuve », a souligné Mohamed BENCHAABOUN.

Pour sa part, Souleymane DIARRASSOUBA qui totalise 20 ans de carrière dans la finance dont 13 au sein du groupe Atlantic Business International (Banque Atlantique) est revenu sur son parcours qu’il qualifie de riche d’expériences et d’aventures humaines au sein de ce groupe remerciant le Président du Conseil d’administration d’ABI, Dossongui KONE, présent à cette cérémonie pour lui avoir fait confiance en le nommant premier Directeur Général Africain de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire alors qu’il n’avait que 35 ans. Le Ministre a également salué Mohamed BENCHAABOUN pour son maintien à la Direction d’ABI au terme du closing entre AFG et le groupe BCP.
« Je profite de cette occasion pour rendre un hommage solennel au président Mohamed BENCHAABOUN pour sa vision, sa clairvoyance, son intelligence et son leadership. Je pense que le groupe BCP a beaucoup de chance d’avoir un homme aussi pétrie de talents à sa tête. Tous les remerciements vont également à tous les membres du conseil d’administration d’ABI ». Le ministre a enfin salué le choix de M. Habib KONE pour lui succéder et félicité tous les collaborateurs d’ABI pour leur implication dans les différents projets structurants ayant permis de renforcer les fondations du groupe Atlantic Business International en tant qu’acteur financier majeur de l’espace UEMOA avec la création de la Banque Atlantique Guinée Bissau et Atlantic Asset Management et l’acquisition de compagnies d’assurance au Togo.

Cette fête marquée, également, par des échanges de présents entre le ministre Souleymane DIARRASSOUBA et le Président Mohamed BENCHAABOUN, a été ponctuée de plusieurs prestations artistiques donnant un cachet particulier aux retrouvailles.
Commentaires


Comment