Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Paris: La Fondation Children Of Africa valorise la littérature africaine
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Fraternité Matin
Abobo-Té
© Présidence par David ZAMBLÉ
Abobo-Té : la Fondation Children Of Africa met un bibliobus à la disposition de l’École Primaire Catholique St Augustin
Jeudi 09 juin 2016. Abobo. À la faveur des festivités de fin d’année de l’École Primaire Catholique (EPC) St Augustin d’Abobo-té, la Fondation Children Of Africa a mis, l’un de ses bibliobus équipé de 3600 ouvrages et de deux (02) ordinateurs avec connexion internet, à la disposition des élèves, du mardi 07 juin au jeudi 09 juin 2016. Dans ce cadre, la Fondation de Madame Dominique OUATTARA a invité, l’écrivaine LOBE Wagga Hélène épse OUREGA, le jeudi 09 juin 2016. Auteure de « UN ANGE DANS LE CIEL », l’écrivaine a échangé, durant près de deux heures avec les élèves, autour des thèmes de son ouvrage, à savoir : l’amitié, la solidarité, la charité, la confraternité.
Comment


L’honneur est revenu à la Fondation Children Of Africa de parrainer cet espace, en raison de sa qualité de "Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture"

La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’Etat ivoirien va prendre part à l’édition 2017 du salon du livre de Paris. Où du 23 au 25 mars, sont attendus une dizaine de pays africains pour animer un pavillon spécialement dédié à la littérature africaine. Le thème retenu est : « lire et écrire l’Afrique », a relayé un communiqué produit à cet effet.

L’honneur est revenu à la Fondation Children Of Africa de parrainer cet espace, en raison de sa qualité de "Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture", a rapporté notre source. Qui ajoute qu’il y aura des animations, des spectacles et des ateliers éducatifs pour le bonheur des petits et des grands, au programme.

La Fondation Children Of Africa prévoit également des projections de films sur ses actions humanitaires et ses grands projets en cours en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment