Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le groupe Focal MAEP Yamoussoukro encouragé à réussir sa mission pour le bien-être des populations
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, a encouragé le groupe focal de la Commission nationale du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP) du district autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier à réussir sa mission de « collecte d’avis et de propositions » sur la gestion politique et économique du gouvernement pour le mieux-être des populations.

Il a souhaité samedi que les difficultés des populations soient recensées par le MAEP, en vue d’être portées à la connaissance du gouvernement.

« Conformément à l’ordre et aux principes établis par le MAEP, pour trouver les solutions qui s’imposent », a précisé le préfet de Yamoussoukro en recevant le coordonnateur du groupe focal CN-MAEP, Saba Issiaka, et son bureau.

Installé officiellement, il y a quatre mois, le bureau focal du CN-MAEP de Yamoussoukro a saisi l’occasion pour faire la demande d’un local devant servir de siège pour mener à bien ses activités déjà lancées sur le terrain. Il a été rassuré par le préfet Brou Kouamé qui a décidé d'accompagner le groupe dans la réussite de sa mission.

Le MAEP est né de la volonté des chefs d’États membres de l’Union africaine, pour renforcer la bonne gouvernance et la démocratie au sein de leurs pays respectifs. La Côte d’Ivoire a ratifié les textes du MAEP en 2015 et devenue ainsi le 35ème État membre.

nam/kp
Commentaires


Comment