Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

VIIIe jeux de la Francophonie/Le premier ministre rassure la SG sur les engagements pris par le pays
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AIP
La
© APA
La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly élargie à une dizaine de membres de son gouvernement.
Lundi 20 mars 2017. Abidjan. Photo: Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Comment


Abidjan - Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rassuré, lundi, lors d’une séance de travail avec une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conduite par sa secrétaire générale, Michaëlle Jean, que le gouvernement tiendra tous les engagements pris, dans le cadre de l’organisation des VIIIe jeux de la Francophonie prévue en juillet prochain à Abidjan.

« Tous les engagements pris seront respectés et à bonne date », a déclaré Amadou Gon Coulibaly, entouré de plusieurs membres du gouvernement à la primature, à Abidjan.

Il s’est d’ailleurs réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’OIF concrétisée par, selon lui, l’attribution de l’organisation de ces jeux à son pays, promettant que la Côte d’Ivoire s’apprête à offrir des jeux « attrayants » et « beaux » au monde entier.

Quant à Michaëlle Jean, elle a fait savoir que ces jeux seront pour la Côte d’Ivoire, « un coup de projecteur extraordinaire ».

« Ce sont 500 millions de spectateurs qui seront au rendez-vous. Vous serez là pour briller de tous vos feux avec tout ce que représente la Côte d’Ivoire, cet acteur économique important sur le continent, ce pays qui se démarque et qui peut encore se projeter de l’avant dès lors que nous arrimons nos efforts ensemble », a-t-elle affirmé.


Ti/kp
Commentaires


Comment