Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le coût du Hadj 2017 maintenu à deux millions de francs CFA (DG Cultes)
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AIP
Hadj
© Autre presse par Commissariat du Hadj
Hadj 2016 : les pèlerins ivoiriens sur les traces du Prophète Mohammed (saw) à la Mecque
Dimanche 4 Septembre 2016. Arabie Saoudite. Les vols 8 et 9 du contingent étatique ont accompli leur oumra et ont visité les sites historiques de la Mecque.
Comment


Abidjan - Le coût du pèlerinage à la Mecque de l’édition 2017 a été maintenu à deux millions de francs CFA, en a décidé le gouvernement qui a fait l’annonce lundi, à l’amphithéâtre du ministère des Affaires Etrangères au Plateau, à l’occasion de son lancement.

Selon le directeur général des Cultes Messamba Bamba, le quota attribué est de 5600 places, 4200 pour les organisations étatiques et 1400 pour le privé, ajoutant que le départ des pèlerins est fixé du 5 au 13 août prochain.

Les consultations pré-pèlerinage, elles, se dérouleront du 21 mars au 19 mai et le paiement des frais et inscriptions du 23 mars au 26 mai 2017.

Le président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), le cheick Boikary Fofana, a invité les candidats potentiels « à s’inscrire dans les meilleurs délais, à suivre les cours de formation et à faire preuve davantage de discipline. »

Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a, au nom du gouvernement, promis « de continuer les efforts pour que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions ».

Le pèlerinage à la Mecque est le cinquième pilier de l’islam, rappelle-t-on.


Bbl/kp
Commentaires


Comment