Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un cachet spécial pour la journée internationale de la Francophonie à Abidjan
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AIP
La
© APA
La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly élargie à une dizaine de membres de son gouvernement.
Lundi 20 mars 2017. Abidjan.
Comment


Abidjan - La journée internationale de la Francophonie, célébrée ce 20 mars dans le monde, aura un cachet spécial en Côte d’Ivoire, selon le ministère de la Culture et de la Francophonie dans une note d’information parvenue à l’AIP.

La cérémonie solennelle de l’édition 2017, coparrainée par le président de la République, Alassane Ouattara, et de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, se déroulera à la salle Christian Lattier du Palais de la culture, à Treichville, indique la note d’information.

Un espace francophone sera à l’honneur tout au long de l’année 2017 avec l’organisation des Jeux de la Francophonie au mois de juillet à Abidjan.

Partagé par 274 millions de personnes dans le monde, le français est la cinquième langue la plus parlée sur la planète et la seule, avec l’anglais, à l’être sur les cinq continents.

Langue de travail dans les organisations internationales, le français est la 2ème langue la plus apprise dans le monde, avec près de 125 millions d’élèves et un demi-million de professeurs de français à l’étranger. Il est la 4ème langue d’Internet, la 3ème dans les affaires et la 2ème langue d’information internationale dans les médias.

Sgb/kp
Commentaires


Comment