Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ Unilever lance une campagne de sensibilisation bucco-dentaire
Publié le mardi 21 mars 2017  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par Atapointe
Santé bucco-dentaire : Unilever sensibilise sur le brossage des dents
Lundi 20 mars 2017. Abidjan. A l`occasion de la célébration de la journée mondiale sur la santé bucco-dentaire, Unilever Côte d`Ivoire a organisé une journée de sensibilisation sur l`hygiène bucco-dentaire, en présence du président de la Fédération dentaire internationale(FDI), Dr Patrick Hescot.
Comment


À l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la marque d’Unilever Signal et la FDI ont organisé une cérémonie de sensibilisation sur l’amélioration de la santé bucco-dentaire avec les élèves des écoles primaires de certaines communes d’Abidjan ce lundi 20 mars au siège d’Unilever Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a été le lieu une fois de plus, de réitérer la volonté des responsables de la Marque d’Unilever Signa et la Fdi à combattre la carie dentaire et par-dessus tout ; les maladies liées aux dents. Selon les responsables, l’objectif est d’améliorer de façon mondiale la santé on mesurables et à l’échelle mondiale de la santé bucco-dentaire en encourageant le brossage quotidien, jour et nuit.
Pour Dr Patrick Hescot, président de la Fdi, la journée Mondiale de la santé bucco-dentaire est une campagne mondiale avec des centaines d’activités et d’évènements qui ont pour but de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire et son impact sur la santé et le bien-être des populations. ’’ La célébration de cette journée en Côte d’Ivoire est une étape importante pour la fdi, Unilever et la stratégie pour l’Afrique. À en croire celui-ci en mettant l’accent sur la question des soins bucco-dentaires préventifs dans la région où ils savent qu’ils peuvent avoir un impact significatif.

Pour Marie Anne Aymerich, vice-présidente monde de la catégorie des soins bucco-dentaires du groupe, à l’instar de l’année 2016 qui a permis de sensibiliser 150.000 personnes, l’année 2017 permettra de sillonner les écoles pour enseigner une bonne hygiène bucco-dentaire. « En se brossant les dents deux fois/jour on évite à 80% les risques de caries. C’est l’une des meilleures manières de préventions » dit-elle.

À en croire celui-ci, l’opération mettra l’accent sur la question des soins bucco-dentaires préventifs dans les régions qui présentent un grand besoin ; avec à la clé, les personnes démunies qui n’arrivent pas, par faute de moyens, à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire.

R. K.
Commentaires


Comment