Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la Francophonie : Michaëlle Jean, faite citoyenne d’honneur de la ville d’Abidjan
Publié le mardi 21 mars 2017  |  Abidjan.net
Journée
© Autre presse par DR
Journée internationale de la Francophonie : Michaëlle Jean, faite citoyenne d’honneur de la ville d’Abidjan
Lundi 20 mars 2017. Abidjan. Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l`Organisation internationale de la francophonie (OIF), faite citoyenne d’honneur de la capitale économique ivoirienne.
Comment


Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a été faite, citoyenne d’honneur de la ville d’Abidjan par Robert Beugré Mambé, ministre auprès du Président de la République, chargé des VIIIes jeux de la francophonie et par ailleurs Gouverneur du district autonome d’Abidjan. Celui-ci lui a remis symboliquement les clés de la capitale économique ivoirienne. Michaëlle Jean a été baptisée ‘’Koutouanbié’’, membre de la génération ‘’Dougbô assoukrou’’ en pays Atchan et reçu les attributs dus à son rang. Elle a également signé le livre d’or du district. La cérémonie s’est déroulée, ce lundi 20 mars 2017, à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan au Plateau, dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie.
« Je me sens ici chez moi », a indiqué Michaëlle Jean qui se dit honorée par cette distinction. Elle a insisté dans son intervention sur la nécessité de s’investir dans le capital humain et les forces vives ainsi que l’éradication de la pauvreté qui se féminise de plus en plus. Aux victimes de l’attentat Grand-Bassam, elle a fait une promesse : « Nous ferons tout pour que la vie triomphe ». A propos des VIIIes jeux de la francophonie qui auront lieu en juillet prochain en Côte d’Ivoire, elle a informé « que le nombre de participants a déjà dépassé ceux des jeux précédents ».
Robert Beugré Mambé a, quant à lui, salué la Secrétaire générale de l’OIF pour son engagement pour la jeunesse et les femmes.
La rencontre a enregistré la présence d’Henriette Diabaté, Grande chancelière de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire, des chefs religieux et traditionnels.

D.Tagro
Commentaires


Comment