Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Présélection Miss-Côte d’Ivoire : Kassem Darlene succède à Najim Djénébou à San Pedro
Publié le mardi 21 mars 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
​P​résélection
© Abidjan.net par Serge T
​P​résélection Miss Côte d`Ivoire de la région du Bas-Sassandra : Mlle Kassem Darlene remporte l`étape de San-Pedro
Samedi 18 Mars 2017 San-Pedro. Mlle Kassem Darlene élue Miss San-Pedro lors des présélections de Miss Côte d`Ivoire de la région du ​B​as-Sassandra.
Comment


La 6ème étape des présélections du concours Miss-Côte d ’Ivoire a eu lieu le samedi 18 mars 2017 dans un grand hôtel de San Pedro sous le thème : ‘’ Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique du développement durable’’.
Après le passage des 12 concurrentes sur le ‘’T’’ en tenue traditionnelle, de soirée et de vérité, le jury présidé par Stéphane Abinan Pascal, directeur d’une entreprise de la place a déclaré Kassem Dariene, Miss-San Pedro 2017 avec 145/180 points soit une moyenne de 8,05/10. Elle a une taille de 1,68 m tenue par un poids de 54 kg avec un bassin de 91 cm. Miss Kassem Dariene a 20 ans et est étudiante en Licence 1 option management à l’Institut Européenne d’Abidjan. Elle a été porteuse du brassard N° 9 et succède ainsi à Mlle Najim Djénébou qui avait été Miss-San Pedro en 2016.
La Miss-San Pedro 2017 a pour première Dauphine, Assamoi Melissa. Agée de 20 ans, elle a eu 131/180 points soit une moyenne de 7,27/10 pour un poids de 52 kg. Sa taille est 1,73 m. Son tour de poitrine, de taille et de bassin est respectivement de 83cm,59 cm et 86 cm. Elle était porteuse du brassard N°8. Elle est étudiante en 1ère Année Licence de Droit à l’université de Cocody.
Soumahoro Ami, est la 2ème dauphine. Elle est étudiante en première année de Licence Finances-Comptabilité. Elle a eu 130/180 points soit une moyenne de 7,22/10. Elle est âgée de 18 ans et a une taille de 1,72 m et pèse 59 kg. Elle était porteuse du brassard N°12.
Avant le spectacle, deux allocutions ont été faites. Gilbert Soha, directeur de cabinet de Snedai représentant Adama Bictogo, Pdg de cette société et patron de cet évènement a, dans son discours, traduit la satisfaction de celui-ci d’avoir été choisi pour être patron de cette soirée. Il a fait savoir que son mandant a pris l’engagement d’accompagner San Pedro chaque année dans le concours de beauté.
Quant à Donatien Beugré, président du Conseil régional du Bas-Sassandra. Il a émis également le vœu de voir la Miss qui sortira de cette présélection de San Pedro d’être sur le toit de la Côte d’Ivoire à la finale du 3 juin 2017. En outre, il a félicité le comité d’organisation pour le succès de la soirée de beauté.

M. Ouattara avec T.Z,
envoyé spécial à San Pedro
Commentaires


Comment