Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Des enfants sensibilisés sur l’importance du brossage quotidien des dents
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Santé
© Abidjan.net par Atapointe
Santé bucco-dentaire : Unilever sensibilise sur le brossage des dents
Lundi 20 mars 2017. Abidjan. A l`occasion de la célébration de la journée mondiale sur la santé bucco-dentaire, Unilever Côte d`Ivoire a organisé une journée de sensibilisation sur l`hygiène bucco-dentaire, en présence du président de la Fédération dentaire internationale(FDI), Dr Patrick Hescot.
Comment


Bouaflé - Plusieurs enfants ont été sensibilisés sur l’importance du brossage quotidien des dents, lors de la célébration, lundi, à Abidjan, de la deuxième édition de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire.

Cette sensibilisation qui touchera près de 250 000 enfants vise à les instruire sur les gestes simples à adopter, afin d’éviter les caries et autres maladies bucco-dentaires.

Selon les organisateurs, l’accent est mis sur la sensibilisation des enfants et des jeunes, car les enfants de zéro à 12 ans sont les plus touchés par la carie dentaire. Ils ont fait savoir que le choix de la Côte d’Ivoire vient pour accompagner les actions du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans la lutte contre les maladies bucco-dentaires.

Le président de l’Association ivoirienne des odonto-stomatologistes de Côte d’Ivoire, le Dr Alain Diaha, s’est félicité de la présence du président internationale qui va, selon lui, donner un impact aux actions qu’il mène pour que les gouvernants puissent les accompagner chaque année dans la lutte contre les maladies bucco-dentaires.

La prévalence des caries dentaires qui était de 59,8% en 2012 est passée à 10% en 2015.

(AIP)

Zaar/kp
Commentaires


Comment