Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La ville de Gagnoa dotée de feux tricolores
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa- Des feux tricolores ont été officiellement mis sous tension lundi, à 18H00, dans la ville de Gagnoa (centre-ouest), sur l’initiative de la mairie, a-t-on constaté.

Le rond-point du centre hospitalier régional (CHR), au centre-ville, est équipé de quatre feux tricolores, soit un feu pour chacune des quatre destinations.

Pour l’année en cours, trois carrefours de Gagnoa seront dotés de feux tricolores (rond-point du CHR, dispensaire urbain, mosquée à bois), , a annoncé le maire Bamba Médji, ajoutant que le feu tricolore du rond-point de Dioulabougou est à énergie solaire expérimentale.

A moyen terme, cinq carrefours de la ville seront équipés de feux tricolores, selon le maire qui a précisé que des passages à piétons, ainsi que des panneaux annonciateurs des feux, seront conçus.

Chacun des feux tricolores coûte cinq millions de francs CFA contre 800 000 pour le feu expérimental à panneaux solaires, a révélé Médji Bamba, précisant qu’un investissement total de 51 millions de francs CFA sont prévus pour l’ensemble des œuvres de ce type à réaliser en 2017.

Gagnoa, une ville carrefour qui permet de joindre le Sud-Ouest, l’Ouest, le Sud ainsi que le Centre de la Côte d’Ivoire, nécessitait ainsi l’installation de feux tricolores pour réguler la circulation, a-t-il dit.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment