Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/International / La 5e édition du Africa CEO Forum appelle à réinventer un nouveau ’Business Model’ africain
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Amir
© AFP par SIA KAMBOU
Amir Ben Yahmed, Fondateur et Président du AFRICA CEO FORUM
Comment


Abidjan - La 5ème édition du Africa CEO Forum s’est ouverte lundi à Genève, en Suisse, sous le thème réinventer le 'business model' africain.

Dans son discours d'ouverture, Amir Ben Yahmed, président et fondateur du Forum, a expliqué l'urgence de repenser le 'business model' africain car la croissance moyenne sur le continent ne cesse de tomber. "Plus inquiétant encore, les deux premières économies du continent, le Nigeria et l'Afrique du Sud, sont notoirement sinistrées", a-t-il fait observer.

Dans un discours lu en son nom, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a mis les gouvernements au défi d'accepter pleinement le potentiel et de fournir des incitatifs au secteur privé afin de stimuler la croissance économique et de sortir des millions de personnes de la pauvreté.

Pour lui, "les économies doivent se comporter comme un oiseau avec deux ailes: les secteurs public and privé doivent agir de manière synchrone".

Plus de 1 100 participants de 43 pays, dont 40 ministres et deux chefs d'Etats assistent au CEO Forum cette année. Le Forum est organisé par le Groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la BAD, et Rainbow Unlimited. Cette édition qui succède à celle organisée à Abidjan en 2015 a été lancée sous le thème réinventer le 'business model' africain.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment