Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Un court-circuit à l’origine de l’incendie du marché de Divo (Commerçants)
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Comment


Divo – Le président des commerçants du grand marché de Divo, Idriss Oumarou, a affirmé lundi qu’un court-circuit serait à l’origine du grave incendie qui a ravagé jeudi une partie du marché.

« Le gardien m’a alerté lorsque le feu a commencé à consumer un box en bois. Rapidement des explosions se sont successivement étendues aux autres box », a témoigné le premier responsable des opérateurs économiques sinistrés au cours d’une réunion d’urgence avec les premiers responsables de la mairie.

L’incendie a rapidement pris le cœur des installations empêchant les secours improvisés de pénétrer dans le marché, a poursuivi Idriss Oumarou.

Le deuxième adjoint au maire de Divo, Diallo Ahmadou s’est dit soulagé par cette révélation du principal porte-parole des victimes en ce qu’elle vient mettre fin à de folles rumeurs sur l’origine de l’incendie.

Il a rappelé que le marché profite aussi bien aux commerçants qu’à la mairie, les deux entités devant se mettre ensemble pour tirer le maximum de cet espace de rencontres et d’échanges.

Le maire Diallo Ahmadou a engagé les services techniques de la mairie à soutenir les efforts de nettoyage de l’endroit sinistré afin de faciliter la réinstallation des commerçants dans de meilleurs délais.

(AIP)
Commentaires


Comment