Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier pour valider le plan stratégique 2017-2020 du MFPMA ouvert à Agboville
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Comment


Un atelier de validation du plan stratégique (PS) 2017-2020 du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (MFPMA) s’est ouvert lundi, dans le cadre du projet d’appui au système national de planification et des statistiques (PAPS), en vue de doter la Côte d’Ivoire d’une administration publique moderne et performante, dans un contexte de pays émergent à l’horizon 2020.

Ouvert par le directeur de cabinet, Jean-Jacques Kanga, représentant le ministre Pascal Kouakou Abinan, cet atelier, d’une durée de trois jours, est organisé par le MFPMA, avec l’appui financier de l’Union européenne (UE), représentée par Vincent Fruchart.

Il devra, avec le concours de toutes les structures sous tutelle, finaliser un document de politique qui cadre avec la vision de la modernisation de l’administration ivoirienne telle que souhaitée par le gouvernement.

La modernisation de l’administration est l’un des principaux défis à relever pour atteindre cette émergence selon le Dr Alima Kamara de la direction de la Planification, des Statistiques et de l’Evaluation (DPSE). Le MFPMA s’est engagé dans un processus d’actualisation du plan stratégique (PS) 2015-2019, d’arrimage au Plan national de développement(PND) 2016-2020, pour servir de cadre de référence dans la mise en œuvre des actions du ministère sur la période 2017-2020.

Un comité technique a été mis en place à cet effet, sous la supervision d’un expert, pour faire le diagnostic du secteur et proposer des stratégies en vue de la résolution des problèmes dégagés consignées dans un document objet du présent atelier de validation.

Ainsi, le Plan stratégique 2017-2020 du MFPMA devra garantir, au terme de sa validation, la cohérence, la convergence et la finalité de toutes les activités du ministère, indique-t-on.

YY/kp
Commentaires


Comment