Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Saisie d’environ 33 tonnes de marchandises par les douanes ivoiriennes à Ngolodougou (Touba)
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Ferkessédougou
© Abidjan.net par BT
Ferkessédougou /Des marchandises diverses frauduleuses, de contrebandes et prohibées d’une valeur de 200 millions saisies
Des marchandises diverses frauduleuses, contrebandes et prohibées ont été interceptées et saisies dans la nuit du 21 au 22 février 2017 par la brigade mobile de douane de la ville de Ferkessedougou.
Comment


Les agents de la Brigade Moto de Man ont saisi une importante quantité de marchandises de contrebande, d’environ 33 tonnes à Ngolodougou dans la région de Touba.

La valeur taxable est estimée à plus de 12,9 millions de francs CFA pour des droits et taxes éludés de plus de 5,79 millions de francs CFA et une amende légale s’élevant à plus de 75,1 millions F CFA.

Dans la nuit du 19 au 20 février 2017, exploitant une information, les agents de la Brigade Mobile de Man en synergie avec ceux de la Brigade Moto de Daloa, ont intercepté un véhicule en provenance du Mali, explique une note de la direction générale des douanes transmise aux médias.

Ces différentes marchandises étaient dissimulées sous des peaux séchées de mouton. Il s’agit notamment de 644 sacs de 25 kg de lait en poudre, soit 16.100kg, de 3.136 cartons de thé vert de chine, soit 15.680 kg, de 14 téléviseurs couleur de 32 pouces et de 40 colis de pièces détachées de vélos,


kkf/kam
Commentaires


Comment