Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Fonds d’appui de la presse privée du Burkina Faso s’inspire du modèle ivoirien
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Fonds d`appui de la presse privée du Burkina Faso s’inspire du modèle ivoirien.
Abidjan le 21 mars 2017.Une délégation du Fonds d’appui de la presse privée (FAPP) du Burkina Faso séjourne depuis dimanche à Abidjan.
Comment


Une délégation du Fonds d’appui de la presse privée (FAPP) du Burkina Faso séjourne depuis dimanche à Abidjan afin de tirer profit de l’expérience ivoirienne dans l’accompagnement de la presse.

Lors des travaux qui ont démarré lundi à travers la présentation du fonctionnement des deux structures, la directrice du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), N’Guessan Bernise, a expliqué que cette mission est née de la volonté des ministères ivoirien et burkinabè à charge de la communication de partager leurs expériences.

« Le Fonds d’appui à la presse privée du Burkina Faso voudrait s’inspirer du modèle ivoirien et faire répercuter les modifications au niveau réglementaire », a-t-elle indiqué après avoir présenté sa structure.

Le directeur général du FAPP, Bê Palm, s’est dit impressionné du modèle ivoirien en matière d’accompagnement de la presse. « Je retiens qu’ici au FSDP, tout est fait sur la base des études et de façon méthodique. Nous avons beaucoup appris lors de cette première journée », a-t-il déclaré.

Cette mission qui prendra fin dimanche, se poursuivra mercredi par une visite dans les organisations professionnelles et autres structures ivoiriennes ayant bénéficié des prestations du Fonds, à savoir le Groupement des éditeurs de presse, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et
certaines entreprises de presse.

(AIP)
Commentaires


Comment