Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeux de la francophonie : le ministre Sidi T. Touré sonne la mobilisation des jeunes
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Sidi Touré réaffirme son engagement pour les jeux de la Francophonie à Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’OIF
Lundi 20 mars 2017. Le ministre Sidi Touré a réaffirmé son engagement pour les jeux à Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ce, à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la Francophonie à la salle Christian Lattier du Palais de la culture à Treichville.
Comment


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, continue de battre le rappel des troupes pour une organisation réussie des 8èmes Jeux de la Francophonie.

Ce lundi 20 mars 2017, il a réaffirmé son engagement pour les jeux à Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Ce, à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la Francophonie à la salle Christian Lattier du Palais de la culture à Treichville.

Pour le ministre Sidi Touré, l’organisation parfaite de ces jeux rime avec une implication effective des jeunes. Il a donc invité les mouvements et organisations de jeunesse, désormais, membres du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et de la Plateforme Internationale des Réseaux Jeunesse Francophone (PIRJEF) à se mobiliser.

« Des milliers de personnes seront reçues dans le cadre de ces Jeux. Vous avez le devoir de vous tenir prêts à leur réserver un accueil chaleureux. Mobilisez- vous pour cet événement qui hissera la Côte d’Ivoire au rang des pays capables d’organiser de tels événements d’envergure mondiale », a-t-il rappelé aux jeunes.
Le Medialabo, une plateforme fédératrice
Ce mardi 21 mars 2017, aux côtés de Madame Michaëlle Jean, le ministre Sidi Touré a pris part au lancement de Le Medialabo à Jokkolabs Angré Abidjan. Un projet novateur piloté par l’OIF. Cette plateforme numérique vise à fédérer les jeunes entrepreneurs francophones dans le secteur du numérique.
Le Medialabo, propose cinq articles par semaine dans plusieurs rubriques et une lettre d’informations hebdomadaire à la communauté des jeunes francophones. Cette plateforme numérique vise à mettre en réseau, à renforcer les capacités et à promouvoir les jeunes entrepreneurs africains de médias innovants dans le secteur du numérique.
« La jeunesse est la condition du développement de nos sociétés. C’est grâce à ses initiatives innovantes, sa soif de liberté et de créativité que nous parviendrons à relever les défis qui nous attendent », a estimé Madame Michaëlle Jean.
La Secrétaire Générale de l’OIF est en Côte d’Ivoire du dimanche 19 mars 2017 au mercredi 22 mars 2017. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation des jeux de la francophonie que la Côte d’Ivoire accueille du 21 au 30 juillet 2017.
Environs 4000 participants sont attendus. « Ce sera pour la Côte d’Ivoire, un coup de projecteur extraordinaire avec 500 millions de téléspectateurs qui seront au rendez-vous dans ce pays », a-t-elle indiqué.
Commentaires


Comment