x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mars 2017 | AIP

Dominique Ouattara révèle des investissements de plus de 15 milliards de FCFA dans la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants en Côte d’Ivoire

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame a présidé le 3ème congrès international contre la famine
Lundi 20 mars 2017. Allemagne. Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Congrès International « Hidden Hunger » à Stuttgart.
Bouaflé – En Allemagne dans le cadre du troisième forum international contre la famine, la première Dame, Dominique Ouattara, a révélé que plus de 15 milliards de francs CFA ont été investis entre 2012 et 2017 dans la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants en Côte d’Ivoire.

S’adressant au forum allemand du cacao durable, Dominique Ouattara a expliqué que cet investissement de la Côte d’Ivoire et de ses partenaires a permis d’obtenir des résultats qui ont amené son pays à être reconnu et classé par le département d’Etat américain parmi les pays qui fournissent des efforts significatifs pour éliminer le travail des enfants.

Selon la première Dame, une centaine de trafiquants d’enfants ont été interpellés dont certains condamnés à des peines d’emprisonnement ferme grâce à l’application des textes juridiques et des opérations de police réalisées en partenariat avec Interpol et l’Organisation internationale de la migration.

« Nous avons travaillé au renforcement des lois pour une meilleure protection des enfants et la Côte d’Ivoire dispose de textes juridiques permettant de condamner à la prison les auteurs de traite et de l’exploitation d’enfants, ce qui n’existait pas auparavant », a-t-elle souligné lundi.

Mme Ouattara a félicité le forum allemand du cacao durable pour son programme pro- planteur qui a permis d’améliorer les conditions de vie de plus de 20 000 familles et producteurs de cacao en Côte d’Ivoire.

Elle a fait savoir que la fondation « Children of Africa » est en train de construire trois maisons d’accueil pour des enfants en difficulté dans les villes de Soubré, Ferké et de Bouaké, l’objectif étant une prise en charge urgente et adéquate des enfants victimes de traite et d’exploitation, a indiqué Mme Ouattara.

(AIP)

Zaar/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ