Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journées carrières de l’Education Nationale : la 5ème édition s’ouvre jeudi à Man
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  AIP
Comment


Man – Le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle organise du jeudi au samedi inclus, la 5ème édition du Lancement national des Journées carrières (LNJC 2017) autour du thème générique "Quel encadrement de l'apprenant pour une école de qualité".

Placée sous le parrainage du Ministre de l'Agriculture et du Développement rural et de la présidence du Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, la manifestation verra la participation d'une dizaine de ministres et autres autorités nationales et internationales dont notamment les ambassadeurs de Chine, de Tunisie et du Canada, indique une note d'information émanant du comité d'organisation.

Cette cinquième édition outre la cérémonie officielle de lancement, s'articulera autour d'une tribune des entreprises, un panel sur le thème "Quel profil pour réussir son insertion professionnelle", une visite d'entreprise, un débat public sur "Quel apport des ministères à la formation des jeunes :cas du Ministère de l'Agriculture et du Développement rural.

Il est prévu également une tribune de modèle de réussite social qui réunira sur un même plateau des modèles de réussites sociales et professionnelles pour partager leurs expériences avec les jeunes. Des inspecteurs d'orientation verront leurs capacités renforcées et le thème "Comment améliorer les résultats scolaires en mathématiques et en français" fera l'objet d'une réflexion.

Toutes ces activités se dérouleront parallèlement aux expositions dans des stands d'animation de 8 H à 17 H pendant les trois jours et permettront aux visiteurs de découvrir les structures, leur fonctionnement et leurs produits.


gem/akn/kam
Commentaires


Comment