Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une Journée de dépistage du diabète et du cancer du col de l’utérus initiée à Bongouanou
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  AIP
Santé/Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Santé/Bassam: 200 femmes sensibilisées sur les dangers du cancer
Samedi 21 Novembre 2015. Grand-Bassam. Un dépistage contre les cancers du col de l`utérus et du sein a eu lieu à l`hôpital général à l`attention des femmes de la ville. A l`initiative de l`association Peuple N`zima Uni, une opération de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l`utérus a été organisée à l`Hôpital General de Bassam.
Comment


Bongouanou - L’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), en collaboration avec l’hôpital général de Bongouanou, a organisé mardi, à l’hôpital général et de Bongouanou, une journée de dépistage des légions précancéreuses du col de l’utérus et du diabète.

La directrice de l’IFEF de Bongouanou, Kassiédou Chô Anastasie, a lancé un appel à l’endroit des femmes. « J’encourage toutes les femmes à se faire dépister afin d’éviter de rester dans l’ignorance et aussi pouvoir percevoir des soins adéquats pour empêcher l’évolution de la maladie » a-t-elle déclarée.

Ce sont environ 80 femmes qui ont été dépistées et reçu des conseils de la part des agents de santé. Elles ont été ainsi informées sur les causes de ces deux pathologies dont les principaux sont la mauvaise alimentation, les rapports sexuels avec un partenaire porteur du virus, ainsi que l’abus de certains produits illicites. Il leur a alors été demandé de contrôler leur alimentation, de pratiquer des activités sportives régulières et d'éviter des comportements à risque.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes.

dmc/sgb/akn/fmo
Commentaires


Comment