Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le préfet de Kong s’engage à mettre fin à la pénurie d’eau dans sa localité
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  AIP
Comment


Le préfet de Kong, Soumahoro Soualio, s'engage à mettre fin à la pénurie d'eau qui sévit dans sa localité, depuis environ deux semaines, à cause, notamment de la baisse de tension électrique dans la pompe qui sert de pression pour la distribution de l’eau dans les ménages, a appris l'AIP sur place.

Lors d'une rencontre avec les chefs de services et les différents responsables de quartiers, mardi, l'administrateur civil a déclaré prendre toutes les dispositions pour mettre fin à cette situation. "La Compagnie ivoirienne d’électricité ( CIE) est à pied d’œuvre afin de solutionner le problème pour le bonheur de tous", a-t-il affirmé.

Une situation qui engendre des mécontentements au sein de la population locale. La ménagère Ouattara Aminata, interrogée par l'AIP déplore les difficultés qu'elle rencontre au quotidien pour s'approvisionner en eau. « Vous voyez tout ce monde, c'est difficile d'avoir de l'eau. Depuis plus de 7 h, j'ai pas encore eu une bassine d'eau », a-t-elle dit.

Un fonctionnaire qui a requis l'anonymat s'indigne d'une situation qui dit-t-il, "rend le fonctionnaire moins efficace dans son service". « Chaque jour, notre seul souci, c'est comment avoir de l'eau pour toute la famille », a-t-il dénoncé.

kkiv/gf/nmfa/kam
Commentaires


Comment