Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une entreprise veut contribuer à la réduction du coût de l’électrification en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’entreprise Techno transfo, spécialisée dans la fabrication, la vente et la maintenance des transformateurs électriques veut contribuer à la réduction du coût de l’électrification des localités du pays et de la sous région, par la mise à disposition de transformateurs à des coûts relativement bas.

«L’Etat consent un budget élevé à l’électrification, nous voulons participer à la réduction des coûts (…) Au lieu d’électrifier 100 villages on pourra électrifier le double avec le même budget », a expliqué le chef d’usine, Assemien Simon interrogé par l’AIP à l’ouverture de la Foire internationale d’Abidjan (FIA).

Selon lui cette entreprise, la première en Côte d’Ivoire et dans la sous région veut permettre aux usines et aux ménages de réaliser des économies avec une production de transformateurs à moindre coût du fait de leur confection en Côte d’Ivoire.

Cette usine de transformateurs électriques, située en zone industrielle de Yopougon, à Abidjan, a été inaugurée le 28 novembre par Daniel Kablan Duncan alors Premier ministre, rappelle-t-on.


tad/kam
Commentaires


Comment