Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Souleymane Diarrassouba présente l’entrepreneuriat comme une option de l’auto-emploi
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture de la 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan.
Abidjan le 22 mars 2017. La 3eme édition de la Foire Internationale d`Abidjan (FIA 2017) s`est ouverte en présence du ministre du commerce Diarrassouba Souleymane et de plusieurs ambassadeurs dont celles du Nigeria et du Canada.
Comment


Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes entreprises, Souleymane Diarrassouba estime que l’entrepreneuriat est une option importante pour l’auto emploi et donc pour la lutte contre le chômage.

« Notre ambition en ce qui concerne le gouvernement est d’encourager les jeunes, les femmes afin que l’ entrepreneuriat soit une option pour l’auto emploi », a déclaré le ministre à l’ouverture mercredi de la 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) placée sous le thème « L’entrepreneuriat, une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté ».

Pour le ministre, afin de permettre l’essor de l’entrepreneuriat qui fait d’ailleurs partie des axes stratégiques du ministère, des actions sont en cours de réalisation.

Il s’agit entre autres de doter le ministère d’un organe tendant à faciliter l’accès an financement des PME, de rendre opérationnel le fonds de garanti des artisans et des PME, de la mise en place d’une plate forme d’incubateur de jeunes entrepreneurs, de la formation des jeunes à l’entrepreneuriat, de l’adoption de textes portant sur le statut des entrepreneurs.

Cette foire, non seulement indique une amélioration de l’environnement socio économique de la Côte d’Ivoire et permet le renforcement de coopération Sud-Sud, a ajouté le ministère, mais est aussi une excellence opportunité aux exposants potentiels, de nouer de nombreux contacts et de signer de fructueux contrats d’affaires avec d’autres pays notamment le Nigéria, le Maroc, l’Algérie, et ce jusqu’au 2 avril.


tad/akn/kam
Commentaires


Comment