x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mars 2017 | Abidjan.net

ASCAD : L’Académie initie un séminaire sur la bonne gouvernance et le développement en Afrique

© Abidjan.net Par Ck
ASCAD : L`Académie initie un séminaire sur la bonne gouvernance et le développement en Afrique
photo : le professeur Ake N`gbo, secrétaire de l`Académie du domaine des Sciences Juridiques, Politiques et des Gestions Économiques
Analyser la relation entre la bonne gouvernance et le développement, mieux cerner les concepts de bonne gouvernance et de développement ou encore mieux comprendre les fondements, les effets de la lutte contre la mauvaise gouvernance comme la corruption tels sont entre autres les objectifs du séminaire qu’organisera l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (Ascad) les 28 et 29 mars prochain à la CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.

Pour donner les grands axes qui vont meubler ce séminaire, le professeur Ake N’gbo, secrétaire de l’Académie du domaine des Sciences Juridiques, Politiques et des Gestions Économiques était face à la presse ce jeudi 23 mars au siège de l’Ascad à Abidjan. Ce séminaire dont le thème est Bonne gouvernance et développement en Afrique : cas de Côte d’Ivoire se déroulera selon le conférencier en plénière afin de faciliter les échanges et créer une plus grande synergie. Meublé de plusieurs communications avec des Keynotes de qualités dont la plupart viendront de l’extérieur du pays. ’’ Le séminaire verra la participation en termes de communication, de différents spécialistes comme des économistes, des sociologues, des juristes, des experts-comptables et des Institutions’’ a-t-il mentionné.
À en croire le professeur Ake N’go, cette plateforme d’échanges entend accroître la connaissance des participants sur la relation entre la bonne gouvernance et le développement. Les deux dernières sessions de ce séminaire seront consacrées à la rédaction et à l’adoption d’un rapport général et des recommandations qui seront sans doute remis aux autorités compétentes.

Le conférencier a rassuré les médias présents que ce séminaire attend une centaine de participants issus de l’administration publique et privée, des institutions internationales, des universités et des centres de recherche et la société civile. Au regard de la pertinence du thème, des partis politiques, des ONG, des responsables du forum des confessions religieuses, des chefs traditionnels et évidemment les membres de l’Ascad sont les participants attendus.

Ck
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ