Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Kandia Camara aux Journées carrières de l’Education nationale à Man
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Lakota:
© Abidjan.net par Atapointe
Lakota: Kandia Camara prend part à la cérémonie d’hommage au nouveau député Kouyaté
Kandia Camara, ministre en charge de l’éducation nationale, de la formation professionnelle a pris part le samedi 25 février à Lakota à la cérémonie d’hommage au nouveau député Abdoulaye Kouté. Le Maire Samy Merhy était également présent.
Comment


Man – Un panel animé par des spécialistes de recrutement et une une rencontre d’élèves avec des modèles de réussite sociale ont constitué l’essentiel du programme de la deuxième journée de la 5e édition des Journées carrières du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle démarrée vendredi, avec l’ouverture officielle des stands marquée par la coupure du ruban symbolique par la Ministre Kandia Camara.

En compagnie de la ministre, les officiels ont visité les stands (90 au total, selon les organisateurs) au lycée moderne 1 de Man et suivi l'exposé des trois panélistes spécialistes en recrutement dans la grande salle du Collège Saint Martyrs de l’Ouganda (CSMO) de Man, sur le thème «Quel profil pour réussir son insertion professionnelle».

L’après midi, s'est tenue la «Tribune du modèle» au cours de laquelle des personnalités, exemples de réussite dont Mme Glao, opératrice économique prospère à Man, ont raconté aux élèves leur parcours toujours dans la salle des fête du CSMO.

Ouverte jeudi à Man par la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, en présence du parrain, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, la 5ème édition du Lancement national des Journées carrières (LNJC) 2017 durera trois jours.

La troisième et dernière journée samedi enregistrera un débat public sur le thème : Quels apports des ministères à la formation des jeunes ? Cas du ministère de l’Agriculture et du Développement rural» et une causerie-débat sur «Comment améliorer les résultats scolaires en mathématiques et en français ?».


gem/fmo
Commentaires


Comment