Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

JNV Polio 2017: Quelque 130 000 enfants ciblés à Mankono pour le premier passage
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Mankono - Le premier passage des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite ciblera quelque 130 000 enfants dans le département de Mankono, a appris l’AIP lors du lancement, vendredi.

Le village de Karamokola a accueilli la cérémonie officielle de lancement. Le directeur départemental de la santé de Mankono, Dr Raymond Gbotto Brou, a exhorté, à l’occasion, les femmes à faire vacciner leurs enfants sans hésitation. '' Mamans, vos enfants doivent être absolument vaccinés contre la poliomyélite pour éviter qu'ils traînent des infirmités plus tard », a-t-il appelé.

"La côte d'Ivoire ne compte pas de cas de polio mais il est prudent de se mettre à l'abri en vaccinant les enfants. Je compte sur vous pour que le Bere reste et demeure une zone sans polio'', a ajouté M. Brou.

Le préfet de région, Ouattara Kifory Pascal a lancé le même message, sensibilisant les mères à prendre une part massive à ces séances de vaccination contre la poliomyélite couplées du déparasitage et de la supplémentation en vitamine A.


kae/kg/fmo
Commentaires


Comment