Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

JNV Polio 2017: Les familles appelées à ouvrir leurs portes aux agents vaccinateurs à Dimbokro
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le district sanitaire de Dimbokro a appelé les familles à ouvrir les portes de leurs domiciles aux agents vaccinateurs qui sillonneront la ville et les villages à l’occasion du premier passage de la campagne 2017 des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, démarré vendredi.

« Cette campagne de vaccination a pour but de renforcer l’immunité des enfants déjà vaccinés et offrir une chance à ceux qui ne le sont pas de recevoir leur dose de vaccin qui les protègera contre la poliomyélite. Nous demandons aux familles d’ouvrir leurs portes aux agents vaccinateurs pour que tous les enfants de Dimbokro soient immunisés contre cette maladie invalidante », a appelé un agent du district sanitaire.

Selon une source proche du district sanitaire, ces JNV gratuites contre la poliomyélite qui se déroulent du 24 au 27 mars, concernent les enfants de 0 à 5 ans, et sont accompagnées d’une supplémentation en vitamine A et d’une administration en déparasitant.

Environ 8 685 784 enfants de zéro à cinq ans sont concernés, cette année, par cette campagne offerte par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, précise-t-on.

ik/fmo
Commentaires


Comment