Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’association des cimentiers dément la pénurie et évoque des "situations conjoncturelles"
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’association des producteurs de ciment de Côte d’Ivoire (APCCI) assure les consommateurs qu’il n’y a pas de pénurie de ciment en Côte d’Ivoire et que la hausse des prix est due à des "situations conjoncturelles" qui seront réglées dans les jours à venir.

Selon le vice-président de l’APCCI, Xavier Saint Martin Tillet qui animait une rencontre avec la presse vendredi, cette fluctuation des prix sur le marché n’est pas du fait des producteurs qui conservent toujours les mêmes prix à l’usine . Il a relevé que des facteurs conjoncturelles ralentissent la livraison dans les points de vente.

Il s’agit notamment des travaux de réhabilitation de la voirie menant aux usines des cimenteries situées dans la zone portuaire à Treichville (Abidjan Sud), de l’étroitesse du terminal minéralier qui retardent le débarquement des matières premières de fabrication du ciment.

Soulignant que la capacité de production des cimenteries, estimé à 4,5 millions de tonnes, peut largement couvrir les besoins du marché ivoirien évalués à 3,6 millions de tonnes annuelles il a assuré que cette situation se normalisera dans de brefs délais avec la livraison de la route fin avril et l’extension et l’approfondissement d’ici juin des quais.

L’APCCI a investi au total 73,1 milliards FCFA sur la période 2015-2017 pour porter la capacité de production de 2,99 millions de tonnes à 6,15 millions de tonnes en 2017, soit environ deux fois la demande du marché, relève-t-on.


tad/fmo
Commentaires


Comment