Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants républicains vont rendre hommage au président de la République
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Rassemblement des enseignants républicains (RER) va organiser le 2 avril une cérémonie hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de l’école en général mais spécifiquement des acteurs du système éducatif, a annoncé, vendredi son vice-président, Diabaté Issa.

Pour le vice-président du RER, il s’agit spécifiquement à travers la manifestation de marquer la reconnaissance du corps enseignant au chef de l’Etat pour avoir favorisé son « émergence sociale ». « Aujourd’hui, il n’y a pas un seul enseignant qui n’a pas le sourire. Le président Ouattara a favorisé l’émergence sociale des acteurs du système éducatif à travers le déblocage des salaires dont les enseignants sont les plus grands bénéficiaires », a-t-il justifié.

Le rassemblement, prévu au palais de la culture, est placé sous la présidence Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui, selon Diabaté Issa, sera présent effectivement. Il a appelé les enseignants à se mobiliser comme un « seul homme » en vue de faire de ce rendez-vous une « réussite ».

Le RER, structure spécialisée du RDR, parti au pouvoir, compte 645 sections sur toute l’étendue du territoire, a-t-on appris.


ti /kg/fmo
Commentaires


Comment