Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Opération "Grand Ménage" : La création d’une brigade de salubrité souhaitée à Vavoua (Député)
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Vavoua -Le député de Vavoua, Védéa Elisabeth a souhaité jeudi, la création d’une brigade de salubrité dans la ville, à l’occasion de la réunion de lancement de l’opération « Grand ménage » dont le premier coup de balai par le préfet du département, sera donné le 1er avril et menée tous les premiers samedis du mois.

L’Honorable Védéa a souhaité que la mise en place et la gestion de cette unité soit l’affaire du conseil municipal et que les contrevenants aux mesures d’hygiène qui seront en vigueur, soient passibles d’une amende.

L’opération « Grand ménage » est une initiative du gouvernement qui a décidé que tous les premiers samedis du mois soient consacrés à une opération de salubrité dans toutes les localités du pays. Le lancement officiel a eu lieu le 4 mars à Cocody-M’Pouto, en présence de la Première dame, Mme Dominique Ouattara.

Ainsi, pour rendre la ville de Vavoua salubre, le Lieutenant Niangoran Kouamé Abel, chef du service écologie et protection de la nature à la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable du Haut Sassandra, a demandé que chaque habitant participe à cette opération avec ses propres outils en nettoyant chez lui et surtout en se joignant aux autres pour curer les caniveaux, ravaler les murs des édifices publics et privés.

(AIP)

sk/fmo
Commentaires


Comment