x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le plan national stratégique d’amélioration de la qualité d’hygiène et sécurité validé

Abidjan - La direction de la médecine hospitalière et de proximité (DMHP), en collaboration avec le projet USAID-ASSIT, a organisé, jeudi, au Plateau, un atelier pour valider le plan stratégique d’amélioration de la qualité d’hygiène et sécurité, à l’intention du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, apprend-on d'une note d'information transmise à l'AIP.

Selon N’Guetta Olivier, chargé de programme à l’USAID/PEPFAR, la Côte d’Ivoire a toujours déployé des efforts pour élargir l’offre des services de soins de santé. « L’accroissement notable de la couverture sanitaire consolidé par l’amélioration des indicateurs de santé reste un acquis fragile. Ce document de politique d’amélioration de la qualité des soins et services de santé en Côte d’Ivoire traduit notre volonté de nous engager dans une démarche visant à améliorer la qualité de nos prestations », a-t-il indiqué.

Pour le directrice générale adjointe de la santé, Dr Edith Kouassi, représentant le ministre de la Santé, l’amélioration de la qualité d’hygiène de vie des populations s’annonce comme un défi. « Ce document traduit la volonté du gouvernement a apporté une meilleure qualité des soins aux populations », a-t-elle souligné.

(AIP)

bbl/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ