Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un tournoi inter-écoles de l’excellence lancé à Ouangolodougou
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Comment


Ouangolodougou - Un tournoi inter-écoles doté du trophée Sihindou Coulibaly, préfet de Ouangolodougou, a été lancé vendredi, au stade municipal de la ville afin de promouvoir l’excellence à travers le sport à l’école.

Le tournoi qui est à sa première édition va opposer les quatre établissements secondaires de la ville que sont le lycée moderne Alassane Ouattara et les collèges privés Lonisso, Alfa Kéita et Eureka en football pour les garçons et en handball pour les filles.

Selon le président du comité d’organisation, Monsieur Ouattara Lénissongui, par ailleurs professeur d’EPS au lycée moderne Alassane Ouattara, « cette compétition sportive s’inscrit aussi dans le cadre des activités extrascolaires qui demandent d’avoir une tête pleine dans un corps sain. »

Pour cette première journée, la rencontre entre le Collège privé Lonisso et le collège privé Alfa Kéita s’est soldé par un score vierge en football et une victoire des filles du lycée moderne Alassane Ouattara contre celles du collège Privé Eureka. Les finales sont prévues pour le mois de mai.

(AIP)

ck/kg/fmo
Commentaires


Comment