Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte-d’Ivoire/ Violences à l’école : L’élaboration d’une charte de bonne conduite proposée à M’Bahiakro
Publié le samedi 25 mars 2017  |  AIP
Finale
© Abidjan.net par PR
Finale de la première édition du concours de calcul Rapide Inter-écoles des CE et CM
Vendredi 09 décembre 2016. Abidjan. Treichville. L`école primaire St Jean-Bosco de Treichville a abrité, la finale de la première édition du concours de calcul Rapide Inter-écoles des Cours élémentaire (CE) et Cours moyens (CM) qui a opposé l`EPC les anges de St Joseph (Riviera) à l`EPC St Kizito (Williasmville). Les candidats de St Kizito sont sortis vainqueurs des deux confrontations. Le concours se fesait à l`aide du Jeu d’Apprentissage Automatique de Calcul (JAAC).
Comment


M'Bahiakro – Le secrétaire général de la préfecture de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), Richmond Kouadjo Ekré, a livré lors d'une conférence, ses remèdes contre les violences à l’école au nombre desquels l’élaboration d'une charte de bonne conduite dans les établissements assortie de sanctions pour les contrevenants.

Pour l’autorité préfectorale, l’efficacité de la méthode reposera sur la capacité des garants du code à appliquer les sanctions arrêtées.

M. Ekré, à l’invitation de la jeunesse estudiantine catholique (JEC), intervenait sur sur le thème de la violence en milieu scolaire et universitaire mercredi, au lycée moderne de la localité

Il a également préconisé un réajustement des rapports entre élèves et enseignants d'une part, et entre élèves et administration, d'autre part.

Le secrétaire général de la préfecture de M'Bahiakro a aussi invité les élèves à privilégier le dialogue qui, selon lui, est l’« arme des sages ». Il a appelé les parents à assumer leurs responsabilités en prêtant davantage d’attention à leurs enfants.

(AIP)
djmzb/kg/fmo
Commentaires


Comment