x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 26 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’ex-gouverneur Dakoury-Tabley justifie son soutien aux dix ans de l’UNG

Gagnoa - Philippe-Henry Dakoury-Tabley, ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a justifié son soutien aux festivités marquant le dixième anniversaire de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), samedi à Gagnoa, par le fait qu’il est un homme de paix.

«Je ne suis membre d’aucun parti politique et je clarifie cela pour éviter toute amalgame », a d’emblée déclaré Philippe Dakoury-Tabley, invité spécial des festivités précisant être venu apporter son soutien à l’UNG en sa qualité de défenseur des droits des « opprimés », ligne que, selon lui, ce parti, membre de l’opposition, adopte et suit.

L’ex-gouverneur a relevé que l’UNG et lui ont des convergences de vue.

Bohui Paul-Arnaud, natif de Gagnoa et vice-président de l’UNG, s’est réjoui de l’honneur fait à son parti par l’ex-gouverneur qu’il a qualifié de personnalité « d’honneur et de discrétion ». Il a justifié le choix de Gagnoa comme lieu de célébration des dix ans de son parti, vu qu’il s'agit, selon lui, d’une « ville symbole », région natale de Laurent Gbagbo.

L’Union des nouvelles générations est dirigée, depuis juillet 2007, par Stéphane Kipré, en exil après la crise post-électorale.

(AIP)

Dd/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ