x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 26 mars 2017 | AIP

L’appel de Grand-Morié (Agboville) pour l’éradication totale de la polio en Côte d’Ivoire

Agboville - Le directeur général de la Santé, le Pr Dagnan Simplice, a invité les populations vivant en Côte d’Ivoire à s’engager résolument aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre la poliomyélite pour débarrasser totalement le pays de cette maladie invalidante.

Le Pr Dagnan qui représentait la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Goudou Raymonde Coffie, à la cérémonie de lancement du premier passage des journées nationales de vaccination contre la polio, vendredi, a appelé tous les citoyens résidents en terre ivoirienne à faire de l’éradication du virus polio-sauvage leur priorité.

"Certes, la Côte d’Ivoire est déclarée libre de polio depuis novembre 2015 par les instances de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Au contraire, nous devons, à l’instar des partenaires de la lutte, notamment des représentants du Rotary, de l’OMS et de l’ambassade du Canada, nous mobiliser plus que jamais pour booster la maladie hors du pays", a-t-il dit.

Pour atteindre cet objectif, le représentant de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a insisté sur le fait qu’aucun enfant de zéro à cinq ans ne devrait être omis. Tous les hommes et femmes, des cités urbaines aux hameaux les plus reculés, devraient réclamer la vaccination de leurs enfants.

"C’est un droit qui devrait s’exercer avec la responsabilité, l’engagement et la redevabilité de chacun vis-à-vis de ses progénitures et de la société", a-t-il insisté.

Programmée pour quatre jours (du 24 au 27) mars, cette campagne contre la polio devrait permettre de vacciner huit millions d’enfants de zéro à cinq ans sur le territoire national.

Elle intègre aussi l’administration de la vitamine A, le déparasitage et la recherche active des paralysies flasques aigües et des rumeurs de cas de ver de guinée, a-t-on appris.

(AIP)

YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ